Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maouasophie & cie
29 septembre 2011

Hibou, caillou, chou, genou ...

Photos89

- Noah, il est là ! Assille il est là ! Lola elle est là !

Clément il est là !

- Alors aujourd'hui 4 absents et tout le monde il est présent...

-bon, qui c'est qui se souvient qui c'est qui l'est absent ?

- Alors, maintenant est ce que kunkun veut faire pipi ?

- Non ? Personne ?

- Alors si vous voulez Lola et Clément vous pouvez jouer là sans faire de bêtises !!!

etc ... etc... Et malheureusement je n'entends pas tout parce que si je fais le silence complet pour l'écouter à ma miss, elle arrête de jouer à la maitresse !!!!

Mais franchement j'adore ... Elle me rappelle vaguement sa mère, euhhhh oui c'est ça c'est moi ... Sauf que moi après l'appel il y avait l'épisode des tickets de cantine... Tout se perd maintenant on dématérialise... Le ticket de cantine n'est plus qu'une vulgaire facture en fin de mois estampillée au couleur de la mairie et qu'on reçoit dans sa boite aux lettres...

De mon temps (comme dirait mamie castel;-)) on allait acheter les tickets de cantine dans un local qui me semblait magique, le monsieur bizarre derrière la vitre vendait des tickets de cantine à ma mère qui payait par chèque ... Il mettait les tickets de cantine dans une enveloppe après les avoir arrachés de leur talon (phase relativement importante dans l'achat du ticket de cantine à mes yeux d'enfants... Je ne sais pas pourquoi je l'enviais secrètement de pouvoir, lui le type bizarre derrière la vitre, détacher les tickets de cantine du talon en suivant les pointillés) et on repartait à la maison avec les tickets pour le mois qu'on distillait jour après jour à la maîtresse le matin après l'appel...

Bon allez je m'égare ... Ma fille joue quand même super bien à la maîtresse ;-)

 

Publicité
Commentaires
A
moi aussi, j'adorais l'écouter jouer... parfois, c'était fort surprenant... les monologues en disent long sur leur perception du monde des adultes!!!<br /> et oui, moi aussi, j'avais des tickets de cantine... quand même, on n'est pas si vieilles que ça... si?!?!
R
de bien bons souvenirs didonc...je n'en avais pas...je rentrais toujours a la maison pour manger...oui souvenirs aussi..;o)
Publicité
Publicité