Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maouasophie & cie
9 septembre 2010

Pendant que Monsieur Papa est en vadrouille...

Photos28

... on se laisse pas mourir de faim nous les filles...

Oeufs cocotte sur printanniere de légumes

Oui on a le droit de manger de la printannièere de légumes en fin d'été si on a congelé les petits pois du jardin en fin de printemps (ou alors on a acheté des petits pois surgelé)

De toute façon faut toujours avoir des petit pois surgelés dans son congélateur quand on a des enfants susceptibles d'être malade et d'avoir de la fievre : on je sais on peut croire que je suis cinglée mais ça marche bien... Je m'explique : en cas de fievre, placer un sachet de petit pois congelés entouré d'un linge au pli de l'aine de votre bout d'choux... La baisse de température est quasi immédiate... Ca n'exclue pas un traitement par la suite mais ça aide bien dans les premieres heures ou en pleine nuit... Mais pourquoi des petit pois ? Juste parce que le sachet de petites billes est tres maleable et se modèle bien à la forme du corps...

Bon revenons à nos moutons... Les oeufs cocottes... Faits dans les mimi cocotte (dixit Lola)

Des petits pois
Des carottes
1 petit oignon
Des dés de jambon
Des oeufs

Passer au babycook les petis pois les carottes et l'oignon

Mettre la préparation au fond de la cocotte
Ajouter les dés de jambon
Casser 1 oeuf sur chaque cocotte

Préchauffer le four à 180° et placer les mimi cocottes dans un plat creux dont le fond est remplie d'eau
Enfourner pour 12 minutes
Pendant ce temps faire des mouillettes de pain de mie avec du beurre

Régalez vous ... Euh attention c'est chaud !!!!

Publicité
Commentaires
R
et bin didonc quel plat...hummmm et merci pour le coup des petits pois...;o)
_
Si j'étais l'homme je serais jaloux de ce beau petit plat auquel je n'ai pu goûter.
Publicité
Publicité