Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maouasophie & cie
4 septembre 2010

On a le droit de pas aimer la maitresse ?

Photos27

Et voilà comment on a récupéré la pipoulette (sur la photo ça va déjà vraiment mieux en plus jeudi elle avait la lèvre du haut double en volume) après la première journée d'école sans trop d'explications :"elle est tombée à la récréation du matin et elle a beaucoup pleuré..."

J'aime autant vous dire que le lendemain ma puce ne voulait pas aller à l'école quand on s'est garé elle m'a dit :"Non maman s'il te plaît pas l'école, la crèche !!!"

Je n'ai su que le lendemain qu'elle n'avait pas mangé à la cantine, l'atsem ne comprenait pas pourquoi et je lui dis :" c'est parce qu'elle est tombait et ça l'a refroidit" réponse :"mais non hier à midi elle avait rien" . Deux solutions :

- ou l'atsem a vraiment besoin de changer de lunettes
- ou alors il faut qu'ils accordent tous leur violon !!!!

Mais comme j'ai mon petit détective Achille (copain de Lola depuis la crèche) qui a dit que Lola était tombé à la récré à sa maman entre midi et deux, je plancherais donc plutôt pour l'atsem qui doit changer de lunettes!!!

Allez je vais arrêter là les médisances... Et vous vous aimez les maitres et maitresses de vos enfants ?


Edit du 9 septembre

Le climat s'apaise, Lola n'a pas pleuré ce matin, le nez est presque réparé (pirouette cacahouette) et la maitresse est sympa (oups je crois que l'histoire est en réalité une histoire de parents stréssés trop habitués au résumé quotidien archi détaillé de la halte garderie...)

Publicité
Commentaires
M
pauvre minette c'est dur l'ecole. Trouver une bonne école est dur maintenant. L'esprit école a bien changé maintenant ils font leur travail voila c'est tout et malheureusement pour les parents c'est dur. Courage Courage petite princesse le chemin de l'ecole va etre très très long encore.
M
ici, les maîtresses sont top! mais là, c'est un peu abusé! Que Lola soit tombée, c'est une chose, elles ne peuvent pas être derrière chaque enfant..mais la moindre des choses c'est de venir s'expliquer clairement! Elle était peut-être dépassée par la rentrée, et ça ira mieux après...
R
et bin pauvre chouquette, pauvre...cela commence fort mal didonc...
C
pauvre minette...elles n'ont ni l'une ni l'autre plus inquiètes que ça ?...prends rdv avec la directrice tout ça ne me semble guère sérieux et oui on peut n epas aimer la maîtresse de son enfant après il faut savoir faire la part des choses pour que l'enfant vive bien l'école malgré tout, c'est difficile je te l'accorde !<br /> J'ai eu successivement deux maîtresses exécrables pour pauline mais la petite semblait bien en classe donc je me suis retenue et depuis deux ans elle a des maîtresses formidables et c'est autant un bonheur pour la gosse que pour la mère !
Publicité
Publicité